Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le ch'nord (Hein ?)
27 février 2009

Quand ça veut pas ... ça veut pas ...

Cette première semaine de février a été stressante ... d'abord frustré de n'avoir pas pu respecter le planning "optimiste" et par conséquent des quelques surcout liés à cela ... dans un métier où l'on est jugé sur le résultat financier, pas glop ...

Acte 1 :
Jeudi 5, mon chef (n+1) insiste pour que je sois présent à la réunion d'agence ... je ne le sens pas ... ce n'est pas tant le fait d'aller à cette réunion qui pose problème ... mais la pose des pièces préfas se passait moyennement bien, je pensais que ma place était au chantier ... c'est le chef, donc j'exécute ... pendant tout le voyage, je sens que j'ai les nerfs à fleur de peau ... j'arrive en retard à la réunion ... comme d'hab ... rien d'intéressant ... je me mets à mon bureau ... je lis mes mails ... mon n+1 m'appelle dans son bureau pour me dire que le document que l'on avait rédigé ensemble la semaine précédente est à refaire complètement ... mon n+2 arrive ... et joue le chef de base, et je m'entends dire ... "ça fait 2 mois que je demande ce document et y'a rien de fait " ... je lui réponds ... "je vous ai déjà dit que ce que vous me demandez, je ne sais pas faire ... faut un talent que je n'ai pas ... argumenter sur du vent ..." ... mon n+2 insiste ... et là, je pète un cable ... je lui dis "trouver quelqu'un d'autre pour faire vos chantiers ... là ... c'est sans moi" ... et je retourne à mon bureau ... c'est dans la difficulté que l'on voit un vrai chef ... il sait trouver les solutions et aider ses collaborateurs ... là rien ... et même après ... il est venu dans mon bureau mais n'a pas cherché à crever l'abscès ... je ne suis pas surpris ... comme dit un collègue, il aboit ... mais quand tu donnes un coup de pied, il retourne à la niche ... un coup de fil de mon chef de chantier me parlant de ses problèmes a permis de d'oublier temporairement cet incident ...

Acte 2 :
Mercredi 11 matin, j'arrive au bureau de bonne humeur ... mais je sens que ce n'est pas la grande forme ... j'ai pas réussi à travailler à l'appart la veille au soir et du coup je commence mal la journée ... mon n+2 se pointe ... si j'avais su qu'il était là aujourd'hui, je serais allé ailleurs ... bref ... c'est comme cela ... et puis il me prend la tête pour des documents que je n'ai pas donné en temps et en heure ... je lui dis que je m'en occupe ... c'était prévu que je rende aurdjourd'hui mon dossier avec le service concerné ... et là ... il me fait le chef de base "tu le fais tout de suite" ... pfff ... il a vraiment rien d'autre à faire que de me prendre le chou ... et du coup je l'envoie promener ... ça m'énerve ... à la fois qu'il joue "au petit chef" (avec tout le coté péjoratif de ce diminutif) ... mais j'en ai après moi d'avoir réagis comme cela ... j'ai plus 20 ans et je devrais pouvoir gérer ce genre de situation de façon plus zen ... 

Conclusion de tout cela ... il faut que je me méfie quand je suis dans une période "grande fatigue" ... je suis moins tolérant et du coup l'agressivité ressort plus facilement ...

Publicité
Commentaires
Publicité