Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le ch'nord (Hein ?)
19 février 2009

Les devoirs avec cocotte ...

Séance devoirs avec cocotte ... bon ... soyons clair, en temps normal c'est une formalité ... agréable de voir ma puce si sereine et surtout motivée pour faire ses exercices .. ça risque de changer avec le temps ... profitons ...

Sauf que sur ce coup là ... elle vient me voir ... "papa j'y arrive pas ..." ... "relis le texte et réfléchis ... sinon essaye et viens me voir après ..." ... j'ai tout de suite senti que ça allait être un peu compliqué ... je suis son père ... il faut que j'assume ... ben oui ... ma cocotte elle grandit ... ce n'est plus une petite fille ... il faut qu'elle commence à affronter la dure réalité de la vie scolaire ... (je sais, la vie est impitoyable ... Dallas ... hein ? ... faut que j'arrête la télé ... lol) ... en insistant un peu ... voire un peu beaucoup ... elle a réussi ... mais bon ... ça pas été sans mal ...

J'avais déjà remarqué cela ... je crois que c'était pour l'anniversaire de la miss ... sa mère et elle avait joué à la Wii ... et j'avais trouvé sa mère un peu dure et lui disant qu'elle devait persévérer ( ... faut se battre un peu pour y arriver ... ne pas baisser les bras devant la difficulté ... c'est un peu ça ... mais avec les nuances ...) ... je regardais en spectateur  ... à la fois surpris et content que la mère de ma puce la motive à faire des efforts ...

Je crois qu'il faut aimer nos enfants mais surtout ne pas trop les couver ... car plus dure sera la découverte de la réalité extérieure ... et pour moi, le plus difficile commence ... donner une bonne éducation à ma cocotte ... ( ... même pas mal ...)

Publicité
Commentaires
J
@Laumey : c'est important qu'elle arrive à franchir ces difficultés seules ... on verra par la suite ... <br /> <br /> @Elisa : rassure-toi, je ne suis pas si dur que cela ... et puis on a quand même de bons moments de rigolade ... j'ai toujours mon âme d'enfant ... <br /> <br /> @Loulou : c'est sympa de voir son enfant progresser et de se dire que c'est un peu grace à nous ... et je sais ce que c'est de ne pas avoir de relation avec son père ... donc je suis là et bien là ...
L
j'aime bien aider mes zozos moi aussi
E
etre équilibrés aussi ni trop laxiste ni trop dur elle découvrira assez tôt la dure réalité de la vie...faut qu'elle ai une enfance quand même !.<br /> bisous
L
Tu es un superpapa car tu la pousses à se dépasser, à ne pas abandonner; c'est vraiment bien.<br /> Bisous
Publicité