Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le ch'nord (Hein ?)
1 novembre 2009

Pas facile

Pfff ... je ne sais pas dire pourquoi j'écris moins ces derniers temps sur ce blog ... il est sur que la présence quotidienne de Mlle A. à mes cotés ne laisse que peu de temps à l'écriture ... y'a bien quelques sujets mais le calme me manque parfois pour retranscrire mes pensées ...

Je découvre les difficultés de la vie à deux ... les frustrations ... pour l'instant on rie plus souvent que l'on boude ... on a trouvé le point de tension entre Mlle A. et moi-même ... sa cocotte ... ben oui ... autant elle est adorable quand elle est sans sa mère, autant elle peut être invivable quand on est tous les trois ou quatre ensemble ... ben ... en fait c'est normal ... le changement de statut n'est pas facile ... ne plus être l'enfant "roi" est difficile à vivre ... elle progresse, pas à pas, sauf que l'on voudrait que cela se fasse plus vite ... après, c'est juste une question de temps et de gestion de notre fatigue ... et oui ... quand on est fatigué, on a moins de patience et d'énergie à gérer les humeurs belliqueuses des enfants ...

On essaie de mettre en place certains principes de vies ... petit déjeuner tous ensemble ... télé après être lavées et habillées ... et ce matin ... le petit déjeuner à trois était vraiment sympa ... on discute ... on n'est pas dans l'indifférence ... on partage ... je trouve cela important ... de ne pas créer la différence dans notre famille recomposée qui a naturellement ses différences ... on commence à toucher du bout des doigts le bonheur ... pfff ... fait chaud ...

A suivre ...

Publicité
Commentaires
L
jamais facile la vie à reconstruire...<br /> bon courage
S
Le changement est difficile autant pour les adultes que les enfants. Bon courage. Bises
P
Oh tout d'abord, joli les nouvelles couleurs de ton blog !<br /> <br /> J'aime tes messages plein d'amour pour Mlle A... Comme tu le dis si bien, vous n'êtes pas dans l'indifférence et ça, c'est super !<br /> La petite miss sait qu'elle peut compter sur vous...<br /> Bisous
Publicité