Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le ch'nord (Hein ?)
21 janvier 2009

Je me reprends en mains ...

Mardi soir
Ce soir, c'était la soirée "hésitation" ... je suis rentré de bonne heure, j'avais rdv chez le psy ... je m'aperçois que je comprends mieux mes hauts et mes bas ... il me reste maintenant à accepter les périodes basses ... et surtout à gérer mon stress lié, la plupart du temps, à une absence de réponse ...

Pendant la journée, j'ai été tenté d'envoyer un mail à Mlle S. pour, je vais dire, vider mon sac ... même s'il n'y a pas de rancoeur, juste pour savoir ... et éventuellement trouver la bonne attitude pour la suite ... j'ai renoncé, car l'attente de réponse aurait été une torture ... donc pour avoir les réponses à mes questions il faudra qu'il y ait un rdv ...

Ce soir elle était connecté avec le statut "en ligne" ... je n'ai pas osé la contacter ... pas prêt ... j'essaierais demain  ... il faudra que je prépare mon fil conducteur afin de me pas tomber dans le piège du "faut que je te parle de mon nombril" ... juste prendre de ses nouvelles, de savoir comment elle va ... lui montrer que je vais bien ... et que si on peut se voir à l'occasion pourquoi pas ... je me sens prêt à l'affronter (il ne s'agit pas de guerre ... mais à une période je me sentais inférieur à elle ... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ...)  de façon sereine ...
En écrivant, cet article je me dis également que si l'on veut quelque chose d'inaccessible, il faut savoir surmonter les obstables pour arriver à ses fins ... maintenant le jeu en vaut-il la chandelle ? c'est bien cela mon dilemne ... je suis amoureux d'elle ... et elle ? oui, il y a quelque chose ... (en supposant que l'hypothèse qu'elle soit en contact avancé avec quelqu'un soit fausse ... mais bon si l'hypothèse est vraie ... tant mieux pour elle) ...

Mercredi matin
En grenouillant sur le net, Mlle S. se connecte en statut "occupé" ... donc à priori elle gère ses "statuts" ... dans un premier temps, je me dis elle discute avec son copain ... et au bout d'un moment, hésitant à effacer son adresse ... et si elle me faisait marcher ? les femmes sont un peu comme cela ? nan ? pour moi, pas elle ... Mlle C. oui ... Mlle I. oui ... comme la vengeance de n'avoir pas voulu la contacter ... j'en suis toujours à cette interprétation de ces "signes" ... quoi penser ? tant que je ne fais rien, je ne saurais rien ... Monsieur de La Palice (ou la Palisse) n'aurait renier cette dernière phrase ...
En relisant nos discussions du 1er janvier et de samedi 10, je ne me suis pas très avancé dans ce que je ressens pour elle ... comme si j'étais en attente de savoir ce que elle, elle pense ... pas très offensif ... nan ? Mlle S. ne correspond pas à un "schéma" de personne que j'ai rencontré ... ce qui me déstabilise un peu ... donc soit je me prends en main et j'essaie d'en savoir plus ... soit je laisse tomber et on avance ... (la deuxième solution n'étant pas forcément celle qui me correspond le plus) ...

Mercredi midi
Je suis en pleine hésitation ... comme si j'avais peur de quelque chose ... peur de quoi en fait ? ... peur qu'elle ferme définitivement la porte ? que "sa décision" soit prise ? ... comme un gamin qui a peur de la sanction, cette peur de ne pas être à la hauteur (il est où le roi soleil ?) ... bref ... faut que j'arrête cette torture mentale et que je m'y mette sérieusement (comme dirait Aimé ... on se sort les doigts du cul et on se met au boulot) ... faut GRANDIR ... et puis au pire ... quel est le risque ... qu'elle me dise ... je t'apprécie mais sans plus ...

Publicité
Commentaires
J
Pourrir mon blog ? surtout un bon défouloir ... après ce qui est amusant ... c'est de relire les articles avec le recul un à deux mois après ... j'arrive à me faire rire ... parce qu'au final il ne faut pas que cela deviennent une contrainte ... écrire pour le plaisir ... et effectivement je vois que la lecture de mon blog t'a amusé ... à bientôt
P
Pourrir ton blog tu plaisantes, je viens de le découvrir et je surfe, je surfe, j'ai pas encore décroché ! Et si en plus tu prends ton pied, je dis bravo !
J
Tergiverser ? Peut-être ... Me prendre la tête ? ... nan ... hormis pourrir mon blog d'articles existenciels où je retourne le problème dans tous les sens ... ça oui ... sinon ... je continue à progresser dans ma vie de tous les jours ... faire plaisir et me faire plaisir ... et surtout retrouver cette sérénité que j'ai connu à la naissance de ma puce ... et ça commence à venir ... bonne lecture ... lol
P
tu vas tergiverser, te prendre la tête pendant des heures pour finalement agir dans le sens que tu sais, car au fond ta décision est déjà prise...Alors ne perds pas ton temps à te retourner le cerveau et fonce !
J
Tu as raison ... après le plus dur va être de faire les choses "finement" ... sans se prendre la tête ... respecter et accepter ... à suivre ... bises
Publicité