Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le ch'nord (Hein ?)
15 janvier 2009

Les maçons du coeur

Les_ma_ons_du_coeur

De temps en temps (pour pas dire régulièrement) je regarde des émissions du cable ... il y en a une qui me touche à chaque fois ... sur TMC ... les maçons du coeur ... une sorte de D&Co à l"américaine ... sauf que les personnes concernées par cette rénovation sont des gens qui en ont vraiment besoin ...
Je vous passe le chapitre sur le coté Mélo ... mais à chaque fois je trouve cela émouvant de voir le bonheur dans le regard des personnes quand ils voient leur maison rénovée ...
Sur le coté technique ... bon ... en France ... refaire une maison en 7 jours ... ça marche pas bien ... je pense que les normes françaises sont plus contraignantes ... je travaille un peu dans le bâtiment ... et tout faire dans un laps de temps aussi court ... faut une sacrée organisation ... ça reste de la télé mais peu importe ... je trouve cette émission super généreuse ...

Publicité
Commentaires
Q
Salut!<br /> J'ai regarde la meme emission hier soir :-)<br /> J'ai vecu longtemps aux US, les normes ne sont pas moins contraignantes qu'en France, mais les maisons sont concues pour etre baties en moins de deux. <br /> A cause des normes sismiques et du prix du bois les maisons individuelles sont en grande majorite construites en bois. Les differents elements sont standardises pour le cout. Les plans sont egalement partiellement standardises aussi (en particulier pour les circuits electrique et plomberie). Il y a aussi une enorme organisation avant que le chantier commence pour bien tout orchestrer. En plus de ca ils ont enormement de main d'oeuvre.<br /> En France ca serait tout bonnement impossible... Entre les greves, les problemes d'approvisionement, et le refus d'utiliser des trucs standards... Ca prends des mois pour faire la meme chose ;-)
E
la différence c'est qu'en France ils rénovent aux Etats-unis ils te pêtent la barraque ! lol<br /> amitiés
Publicité