Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le ch'nord (Hein ?)
12 janvier 2009

Ca va être compliqué ...

Samedi matin
Bon ... j'ai réussi à chatté avec Mlle S. ce matin ... elle est dans une phase "basse" ... Avec le recul, elle cherchait de l'aide le WE dernier ... me semble-t-il ...
Je pense qu'elle s'est pris un "rateau" il y a peu et que ses hormones la travaille ... (je me trompe peut-être mais c'est mon ressenti du moment) ... et tant que je n'aurais pas parlé franchement avec elle ... je peux tout imaginer ...

Je vais essayer ce matin de mette les choses en ordre ...
Elle m'a écrit cela  "J'ai bcp apprécié notre sortie ciné l'autre jour, mais ne prends pas ça comme une nouvelle tentative de "construction de couple"... J'y suis allée dans une optique amicale, et de cette manière , je l'ai sincèrement appréciée... Comme chacun, on a des hauts et des bas, et moi aussi... Je vais pas m'étaler sur mon cas, mais juste pour information, je suis dans une phase "basse", et certainement pas capable de m'engager dans ce sens" ... sa position est claire ... en lisant elle ne ferme pas la porte à une relation amoureuse ... sauf qu'elle n'est pas prête pour le moment ... à la fois dans sa tête (c'est cela que je cherche à savoir) ... et qu'elle a des doutes sur moi (je trouve cela légitime d'ailleurs) ... donc il faut un peu de temps ...
Elle a eu ou elle a encore d'ailleurs des sentiments pour moi ... ça, c'est mon ressenti ... j'ai relu la conversation de début octobre qui a déclenchée notre "rupture" ... et effectivement je me préoccupe plus de moi que d'elle ... après ... je sais que je peux lui apporter cette paix intérieure ... mais cela va demander du temps et beaucoup de patience (qui a dit que je n'étais pas patient ? ) ...
Ce qui me préoccupe ce matin, comment gérer le temps jusqu'au prochain rdv ... car tant que nous n'aurons pas discuter à "coeur" ouvert nos rencontres sont vouées à l'échec ... et risque de générer de la souffrance ... des deux cotés ... après ... on peut tout imaginer ... il faut que je reste prudent ...

Tant que je n'aurais pas éclairci tout cela, gérer le stress va être compliqué ... je ne saurais pas comment faire pour être présent sans être collant ... j'écrirais un mail demain soir ... dans le même esprit que celui de mardi dernier ... important comme dirait le psy de verbaliser ses attentes ... ça commence à rentrer ...

Samedi soir
Je me pose trop de questions ... je suis partagé entre laisser faire le temps et tout cloturer ... peur de ne pas gérer mon impatience et surtout peur de croire en quelque chose alors qu'il n'y a rien à y croire ... le mieux c'est de laisser faire ... elle est en phase "down" ... elle seule peut remonter ... répondre présent quand elle a besoin ... continuer à s'occuper comme je l'ai fait en décembre ... il y a trop de questions que je me pose ... comme dirait ma tante ... on arrête de se poser des questions ... on prends les bons moments ... et on profite de ce qui nous entoure ...

Let's do it ... (je sais c'est plus facile à écrire qu'à faire ...)

Publicité
Commentaires
J
C'est ce que je me dis ... tant je ne souffre pas ... si cela me pourrit la vie ... je verrais mais pour l'instant ... je gère ... merci les filles ... on se sent moins seul ... bises
E
ne surtout pas rompre le contact...notre coeur est assez grand pour placer quelqu'un dans un de ses coins en attendant la solution finale ! (enfin c'est mon humble avis).<br /> amitiés
J
Bonne Année Quietlaugh ... désolé je manque à tout mes devoirs ... plein de bonheurs pour cette nouvelle année ...
J
Je verrais bien ... maintenant ... je laisse faire, l'esprit serein ... et on verra bien ... merci les filles ...
Q
Bonne Annee!<br /> Je suis Laumey dans son analyse. Le renouveau du contact veux juste dire qu'elle apprecie ta compagnie en tant qu' ami. Elle a deja ferme la porte plusieurs fois a une construction amoureuse... <br /> Enfin ca n' est toujours que mon avis.
Publicité