Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le ch'nord (Hein ?)
16 novembre 2008

Le travail le samedi ...

Donc hier ... j'ai fait ma BA ... j'ai travaillé pour le boulot ... et surement gratuitement en plus ... j'ai pas eu envie de demander quelque chose ... on verra bien la vrai nature de mon chef ...

Je disais, j'ai été me promener travaillé en Normandie du coté de Forges les eaux ... je vous explique rapidement ce que l'on doit faire dans le WE ... on enlève le dessus du pont (on appelle cela le tablier ... c'est dessus que passent les trains ...) ... on casse un peu de béton ... on pose de morceaux de béton et on pose les nouveaux tabliers ... début samedi à 6h du matin et fin de travaux lundi matin ...

Le plus dur avant le WE est d'être prêt le jour J ... ben oui ... la SNCF prévoir ces coupures de voies longtemps à l'avance (généralement entre 6mois en 1 an avant) et on ne peut pas décaler d'une semaine ... donc faut être prêt ...

J'avais rdv à 10h avec mon équipe et on devait réellement démarrer nos travaux vers 15h ... sauf que les gars qui démontaient le pont ont pris de l'avance ... 3h ... oh putain ... pas prévu cela ... donc y'a fallu s'adapter ...
La difficulté de ce genre d'opération n'est pas de prévoir ce qu'il y a à faire mais d'anticiper les emmerdes qui vont nous tomber dessus ... le plus frustrant pour moi ... ce n'est pas mon chantier ... donc un peu de stress que mon collègue n'est pas penser à un truc ... et le samedi ... pour trouver du matériel ou des fournitures pas simple ...

En fait cela c'est très bien passé ... j'aurais certainement pas fait mieux ... sauf sur 2-3 détails ... (c'est mon coté perfectionniste ... voire chiant) ...

J'ai quitté le chantier à 18h ... content car l'avance prise le matin, on a réussi à la conserver ... sachant qu'en plus j'étais sur la tâche qui avait le plus d'aléas sur sa durée ... TROP FORT ... (j'ajouterais qq photos ... bientôt)

Donc ce matin ... je vais bien ... un peu fatigué ... 

Publicité
Commentaires
L
Et voilà un boulot bien fait! Je crois que tu es vraiment super à l'aise et compétent dans ton travail. Je suis contente pour toi car c'est un épanouissement personnel important.<br /> Bises
Publicité