Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le ch'nord (Hein ?)
27 septembre 2008

En voiture ... mais c'est pas moi qui conduit ...

Version optimiste du WE
Le WE dernier, j'ai laissé ma voiture devant mon appart et j'ai utilisé les transports en commun pour aller voir mon frère ... j'ai pris l'option train+métro ... à l'aller j'ai convaincu ma puce (quoique qu'en ce moment, je l'appelle ma cocotte ... ben oui ... elle grandit ...) d'aller à la gare à pied ... je suis trop fort ... elle a dit oui ... (on s'est mis d'accord pour prendre le métro au retour dimanche) ... le voyage aller se passe bien ... et pour une fois pas de bonbons et pas de sucreries ... (je sais je suis dur ... mais c'est pour moi que c'est une torture ... ma petite barre chocolatée préférée me manque ... ouuuinnnnh ... c'est poa juste ...)
J'ai offert une boite de playmobil à mon neuveu ... (une vrai canaille ...) orientation sur un engin de chantier (c'est sa passion du moment ...) donc je lui ai pris un "bobcat" , un petit chargeur ... et dans la boite il y a un sachet de cailloux ... oups ... je me suis dit qu'à 3ans ... pas sur que les parents apprécient ... en donnant la boite, je préviens discrètement mon frère ... c'est lui qui ouvre, quel talent, je fais diversion ... et hop le sachet de cailloux ... ni vu ni connu ... a pu ... on monte l'engin ... et le petit gars de dire à son père ...
mon neuveu : "papa ils sont où les cailloux ?"
son père :       "y'en avait pas ..."
mn :               "si je l'ai vu dans le petit sac en plastique"
sp :                 "tu l'as vu ?"
mn:                 "oui papa ..."
Trop fort le neuveu ... il a la vision de steve austin ... et mon frère, tel un grand seigneur, donne le sachet à son fils ... respect au petit ... on aurait du enlever les cailloux avant ... on a quand même essayer de canaliser les cailloux en les mettant dans une boite et en expliquant l'utilisation de la boîte ... durée de vie de la procédure = 10 min (et encore je suis large)

Samedi en fin d'après midi, direction les amis de mon frère pour une pendaison de crémaillère ... (ah oui ... quand je vais voir mon frère ... je rencontre à chaque fois des amis à lui ou à sa femme ... que dois-je comprendre ? ... de toute façon je m'en fout ... c'est mon frère ...) et je l'avoue mon frère fait parti des psycho-rigide de la conduite ... il roule doucement et de préférence à gauche alors qu'il n'y a personne à droite ... je comprends le mec qui est derrière (parce que ça peut-être moi) et qui s'agace parce qu'il y a un blaireau qui n'avance pas ... et à Paris, généralement la frustration est décuplée ... va falloir que je lui parle ou alors que je lui fasse une démonstration de conduite urbaine ... mais putain de bordel de merde ça m'énerve ... vite une bière pour me détendre ... (juste une ... ben oui ... on devient raisonnable)

Dimanche AM, j'ai du droit à la visite d'un nouveau copain qu'ils ont connu aux USA ... ma belle-soeur va le rejoindre au métro ... du coup j'en ai profité pour faire une petite sieste (en lousdé ... c'est du verlant ... pour en douce ... j'ai commencé à initier ma fille avec le tromé ...)... et ça fait du bien ... on sonne à la porte ... j'ouvre ... ma belle-soeur ... ben elle est seule ... ah merde ... j'ai pas regardé en bas ... oh putain ... passe-partout avcc la tête de Kojak ... ben ... je me suis trouvé un peu comme un couillon et je craignais une réflexion de ma fille sur le sujet ... en réflechissant comment faire ... ma belle-soeur est venu à mon secours en expliquant aux enfants qu'il existe des personnes adultes qui ont la taille d'un enfant ... (la transmission de pensée marche ... je viens de l'essayer) ...  trop fort ... et bravo ... plutôt que de fuir une situation à risque il vaut mieux l'affronter que de laisser les enfants se moquer de lui ... (vache ... moi je suis encore un enfant ... parce que après j'avais envie de lui demander ... tu les as mise où les clés passe-partout ? ...avoue on sait que c'est toi ...) ... C'est vraiment quelqu'un de sympa et super intéressant ... j'ai pris note de la technique ... et en cadeau j'ai eu droit de la part de Mme E. (voir le post "Bilan du WE") à un fraisier en portion individuelle ... et en plus c'est super bon ... waouh ... je l'adore ma belle-soeur ... même quand elle est chiante ... (il est d'une patience le brother ... respect ...)

J'ai passé un super WE ... un de plus ... vivement les suivants

Publicité
Commentaires
Publicité