Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le ch'nord (Hein ?)
1 mai 2009

Succession ...

J'y suis ... passé la douleur d'avoir perdu papa ... on commence à envisager le futur ... sauf que l'on discute de ce sujet depuis 6 ans et demi et que depuis nos idées ont fait du chemin ... je sais "enfin" ce que veut maman ... elle ne veut pas que l'on ait de discussion sur la succession du patrimoine familial quand elle ne sera plus de ce monde ... elle veut toujours priviligier notre équilibre familial en prenant les bonnes décisions ...
En discutant avec le notaire, je me suis aperçu que le "fric" peut vite pourrir l'harmonie de notre famille ... de n'être que deux chez le notaire permet de filtrer cette discussion et de ne donner au reste de la famille que l'essentiel ... et il n'y a que deux options , soit je peux acheter la maison car le prix est raisonnable (maman connait la limite financière au dela de laquelle je ne pourrais pas investir) sinon cette maison de famille sera vendue ... c'est mon grand-père paternel qui l'a construite en 1895 ... pour moi comme pour mes frères, cette maison n'a pas une grande valeur affective ... ce n'est pas la maison de notre enfance ... par conséquent, s'en séparer ne nous posera pas de problème ... il reste à attendre l'estimation du notaire qui déclenchera le processus de la succession ...

Je vais devoir discuter avenir avec Mlle A. ... sans pour autant conclure au devenir de notre histoire, mais pour au moins définir ce fil conducteur de ce que pourrait être notre vie à deux ... pas facile mais sa réaction est encourageante et laisse présager une discussion fine et intelligente ...

Publicité
Commentaires
G
C'est quelqu'un de bien ta maman, mes grands-parents ont fait comme elle, et mes parents envisagent la même démarche. Et ça évite effectivement quelques réactions "inattendues".<br /> Amitiés
L
va pas trop vite avec mzlle A... partez en vacances avant....<br /> bon courage.
P
C'est certain qu'une succession, l'argent peut pourrir des relations...<br /> Bon courage...<br /> Bisous
E
Succession ...je suis en plein dedans aussi et comme sommes 6 les conflits sont présents hélas...<br /> j'espère que ta discussion avec melle A va être concluante....amitiés
Publicité