Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le ch'nord (Hein ?)
20 septembre 2008

Rideaux

Mercredi soir

Bilan de ces 3 dernières semaines ...

Mlle C. : dossier clos ... je continue d'aller sur son blog, comme pour entretenir une hypothétique porte de sortie ... j'ai juste échangé 2 mails dimanche ... elle est toujours dans les reproches ... je suis un menteur ...
Mlle V. : dossier clos ... merci à elle de ne pas m'avoir dit oui à un nouveau rdv ...
Mlle K. : dossier clos ... je l'ai vu lundi ... grand sourire ... elle ne me rappelera pas ... je n'ai plus son numéro de téléphone ... c'est très bien ...
Mlle S. : elle est partie ce matin pour la thaïlande et j'ai encore cette phrase de mardi soir dans la tête ... "j'ai besoin d'être sure ..." même si je la comprends ... je n'arrive pas à prendre mon mal en patience ... elle seule décide car je lui ai dévoilé mes sentiments à son égard ... je n'aime pas être dépendant des autres ... attendre est une vrai torture pour moi et je n'ai pas envie de vivre cela ... maintenant reste à trouver la façon la plus élégante de lui dire cela ... et de lui dire de vive voix me semble la meilleure solution ... je vais lui laisser l'initiative du rdv ... prendre du détachement ... dossier en cours de cloture ? ...

Maintenant, soyons clair ... ce n'est pas dans mes habitudes de baisser pavillon au premier revers ... (à supposer que son refus soit un revers) j'ai besoin de me reconstruire après ce premier semestre calamiteux ... je ne suis pas prêt pour une relation (à supposer que l'on soit réellement prêt d'ailleurs) ... je suis à fleur de peau ... et être dans un schéma où je dois attendre le bon vouloir de Mlle S. fait que je risque de souffir ... ce qui est déjà le cas d'ailleurs ... j'ai de l'affection pour Mlle S. et je veux faire cela avec tact ... ma décision est intinctive ... si je choisis la chemin de la raison je dois attendre, être présent ... mais voilà j'ai décidé à l'issue des vacances de suivre mon instinct ... et mon instinct me dit de lui dire "STOP" ... je pourrais choisir la raison mais je n'en ai pas les moyens émotionnels ...

Mon père est malade ... on a diagnostiqué un cancer de la bouche en 2003 ... il a été soigné non sans quelques désagréments ... au début d'année de cette année on lui a décelé une nouvelle tumeur dans l'oesophage ... apparement on ne peut pas l'opérer et depuis il a un traitement dit "de confort" ... la semaine dernière ... j'ai appris qu'il avait de plus en plus de mal à parler ... hier il n'a pas pu finir de tondre le gazon avec le tracteur ... sa santé se dégrade ... et je vais avoir besoin de toute mon énergie pour gérer cela ...

Décision difficile à prendre mais c'est celle de mon instinct ... et quand je le suis je ne trompe que très rarement ...

Je viens de finir cet écrit ... mon frère m'appelle et je lui parle de mes états d'âmes ... ça fait du bien de parler ... je me sens mieux ... quand le moral tout va ...

Jeudi matin après une bonne nuit de sommeil , je n'ai pas changé d'avis ... c'est ainsi ...

Publicité
Commentaires
Publicité