Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le ch'nord (Hein ?)
29 janvier 2010

RdV chez le psy

J'ai repris mes séances chez le psy depuis l'automne dernier ... j'ai encore un peu de travail à faire sur moi pour profiter pleinement de ma vie de famille avec Mlle A. ... certains conflits m'y ont poussé ... et après quelques mois, je crois que cela m'a fait le plus grand bien ...

Je viens de comprendre que je ressemblais énormément à papa ... ben oui ... la nouvelle est terrible ... je râle comme lui quand les choses ne sont pas à leur place (et comme je suis quelque peu bordélique ... je ne suis pas loin de l'hypocrisie totale ...) ... bref ... et ce coté perfectionniste ... et très cartésien ...

Je m'explique ...

Juste avant noël, j'ai demandé une recette de coquille saint jacques à maman ... celle de mon enfance ... le genre de plat que l'on pourrait manger chaque jour ... et j'ai découvert que les proportions étaient "au pif" ... je comprends mieux pourquoi papa "râlait" de ne pas retrouver le même goût à chaque fois ... et  sa recette de pâte à crêpes ... pfff ... quelle découverte ... mais quel talent ...

Ben moi ... quand je cuisine, j'essaie de savoir quelles quantités je mets dans mes recettes ... je sais que le riz pour deux, c'est un verre à Whisky (ou nutella ...) ... juste pour avoir des repères ... et ça c'est typiquement un truc que papa faisait ... notamment quand il s'occupait du cidre ... ce qui a contribué à une évolution qualitative de ce doux breuvage ...

En parlant de tout cela avec le psy, je me suis surpris à prendre conscience de ressembler à papa ... et à la question : positif et négatif ? ... positif ... papa était quelqu'un de bien, de très bien ... à moi de faire pareil ...

PS : résolution 2010 : arrêter de râler (Mlle A. m'a confirmé que je ralais moins depuis la reprise du travail ...)

Publicité
Commentaires
P
C'est important d'être conscient de nos défauts... Et d'essayer d'y remédier...<br /> Ressembler à ses parents, quand on les aime et quand c'est dans le positif, ce n'est que de bonnes choses !<br /> (J'ai pris de mon père son côté râleur, mais je travaille à que ce côté ne grandisse pas et même qu'il s'atténue !)<br /> Bisous
J
@Eowyn : ce n'est pas facile ... mais à partir du moment tu acceptes tes défauts c'est déjà un grand progrès ...
E
de faire ce travail sur toi, c'est pas facile. Je suis sur que ça ne pourra être que bénéfique dans votre relation avec Melle A.
Publicité