Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le ch'nord (Hein ?)
8 décembre 2009

La roue tourne

Lundi, j'ai appelé quelques anciens collègues de la maison orange ... j'y ai passé 17 ans et je reconnais être nostalgique de cette période là ... non pas de l'entreprise mais des hommes qui la composait ... de vrais rencontres humaines ... et je pense que j'y ai passé les plus belles années professionnelles de ma vie ...

En discutant, j'ai appris qu'un collègue avait été licencié pour faute grâve ... 25 ans d'ancienneté ... et pffouit ... plus rien ... jeté comme un kleenex ... un grand professionnel ... j'ai travaillé avec lui en 2005 ... j'avais pris beaucoup de plaisir ... une de mes plus belles rencontres au boulot ... mais comme toute personne, il avait ses démons ... et ces derniers temps, sa vie perso en avait pris un coup ... quand on connaît la vie des gens, on comprend leur mode de fonctionnement ... j'ai su pourquoi il le virait ... je me dis que s'il avait bossé avec moi, les choses auraient sûrement été différentes ... encore que ... mais je reste convaincu que l'on gagne et que l'on perd en équipe ... et qu'aujourd'hui dans cette société on privilégie l'individu au collectif ... cette nouvelle m'a attristé ... mais c'est ainsi ...

A suivre ...

Publicité
Commentaires
Publicité