Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le ch'nord (Hein ?)
11 février 2009

Ma drole de semaine ... (2)

IMG_2510_v2

On a commencé vendredi dernier … tout se passe comme prévu enfin presque et quand je quitte le chantier vendredi soir on est à l’heure sur le planning (on est dans les clous) … cool … je suis trop fort (vaut mieux que je me le dise au début ... ce qui est pris n'est plus à prendre) … je reviens donc samedi pour m’assurer que cela se passe bien … mais déjà ce jour là j’ai senti que la semaine allait être compliqué … je trouve que les gens qui font "le trou" ne sont pas d'une grand efficacité (c'est un sous-traitant, donc à priori je n'ai pas à lui dire comment faire ... enfin presque) … mais bon … faut laisser un peu de marge de manœuvre aux autres … suggérer mais pas imposer ma vision des choses … dimanche je suis plutôt confiant sur la suite des évênements … un signe qui ne trompe pas … généralement dans la nuit du dimanche au lundi, je dors très mal … et là … no pb …

Donc on se retrouve tous lundi matin à 8h pour redémarrer le chantier avec un timing des plus serrés … démarrer un chantier à 8h veut dire que les engins sont en fonctionnement à 8h … sauf que là … tout le monde se demande quoi faire … là pas bon … je précise que les gens qui travaillent lundi matin sont des sous-traitants et je n’ai pas intervenir dans leur organisation … et je sens que ça va être le « brin » … rajoute à cela la neige pour la décoration … donc … attitude super zen … mon chef de chantier bien aimé s’occupe de réimplanter le « trou » à faire … et c’est parti … il est quand même dix heure … on n’est pas sur la même planète … dans l’après midi je vois que le chantier se remet en route péniblement et ressemble de plus en plus à un gros bordel … je réorganise la suite du programme … la grue … les équipes pour la pose du nouveau pont … tout est calé … en disant … quand ça va mal ça pourrait être pire … ah oui … manque un détail … le trou doit être fait et remis du bon « cailloux » sur le sol dur … y’en a qui vont travailler toute la nuit … je quitte le chantier à 16h30 sauf que la méga-grue est en travers de la route et je ne pas sortir du chantier … les gars sont sympas … je patiente 10 minutes … et je peux partir presque à l’heure, je laisse mon collègue avec les pieds nickelés en espérant que cela se passe bien …

Publicité
Commentaires
Publicité